Coups de coeurs
5 Endroits pour s'évader de l'hiver
Cette semaine, nous vous proposons cinq lieux chaleureux et dépaysants pour oublier l'hiver l’espace de quelques heures.
1. September Surf Café - Une fois à l'intérieur de ce café cool et détendu de la Petite-Bourgogne, on se sent comme un surfer à Venice Beach. Même si vous n’avez jamais mis les pieds sur une planche. La chaleur des matériaux comme le bois et la brique offrent un environnement idéal pour siroter son café mocha en gougounes (si on le désire). En plus d'être un café de style californien, c’est aussi un studio de fabrication de planche de surf. Vous pourriez vous faire tailler une planche sur mesure!
2471 Notre-Dame O., Montréal.
2. Café Parvis - Café du Centre-ville, situé derrière l'église St-James, dont l’aménagement est signé Zébulon Perron. Ce café-bistro est tout à fait invitant avec ses grandes fenêtres, ses plantes suspendues et son mur plâtré à la peinture défraîchie qui lui donne un look décontracté. Au Café Parvis, le menu change à toutes les semaines!
433, rue Mayor, Montreal. Crédit photo #1: Tastet, bit.ly/2kxeDws
3. LOV – Local, organique, végé. Ce nouveau restaurant 90% végétalien et 100% végétarien du Vieux-Montréal a une ambiance chic bohème. Les designers Jacinthe Piotte et Jean-Pierre Viau ont su concevoir un lieu convivial, inspirant et frais à l'image du menu. Avec son décor principalement blanc et bois, les touches de vert offrent un effet printanier et réchauffent l'âme le temps d’un repas. Vous aurez la conscience tranquille puisque tout ce qui figure sur le menu est bio et local. Régalez-vous!
464, rue McGill, Montréal. Crédit photo #3: MTL BLOG, bit.ly/2kM2Mcg
4. The Emerald - Voici un autre petit trésor de Montréal où terminer la journée. Situé sur l'avenue du Parc dans le Mile End, ce bar est connu comme le "bar sans nom". Vous le trouverez par son adresse ou grâce aux grandes plantes tropicales de sa vitrine qui nous transportent aussitôt dans un intérieur exotique. Dès votre entrée, vous serez charmés par la simplicité et la légèreté du lieu un peu façon cubaine. Mais c’est dans l'antichambre, vers l'arrière, que tout se passe : le design plus feutré et enveloppant y crée une ambiance confortable digne d'un riad marocain. Ici, hors de question de commander un cocktail du genre Tequila Sunrise, on opte plutôt pour un classique comme le Gin Martini, cocktail favori d’Ernest Hemingway. Si vous êtes chanceux, peut-être y aura-t-il ce musicien perse pratiquant son Qanûn!
5295, ave du Parc, Montréal.
5. Conservatoire de Westmount - Définitivement notre coup de coeur! Le Conservatoire de Westmount est un lieu parfait pour contempler, au chaud, la vie tropicale des plantes et des fleurs qui croissent en toute tranquillité dans la grande serre. Ce bijou architectural construit en 1927, inspiré de l'ère des serres britanniques du 19e siècle, vous charmera dès la première visite. Reposez-vous sur l'un des bancs publics et admirez les jardins d'orchidées ou d’oiseaux de paradis. Entièrement rénové par le bureau d'architecture Beaupré & Michaud en 2004, le Conservatoire de Westmount fait partie du patrimoine montréalais. Découvrez-le!
4624 Sherbrooke Ouest, Montréal. Crédit photo #2: Mélanie Guilbault, bit.ly/2kMbAyU
Partager :